L’amazone Angélique de Bujo addict
Elle porte bien son nom, cette Amazone à la crinière de feu ! Chroniqueuse littéraire atypique et assumée, Angélique aborde ses lectures avec le cœur et les tripes. Elle accorde une grande importance à la discussion avec les auteur(e)s qu’elle sélectionne. Enrichie par ces échanges , elle s’entoure alors de Ganesh et Gaya, ses chevaux, Ninja et ses acolytes félins, pour réaliser des chroniques sincères et bienveillantes sur son blog, mais aussi en vidéo sur Youtube. Elle offre ainsi à ses abonné(e)s l’opportunité de profiter du splendide paysage verdoyant et sauvage de l’Ardèche.
Angélique, c’est avant tout une femme au grand cœur, qui a su concilier éthologie et psychologie pour proposer aux enfants comme aux adultes, une thérapie en lien direct avec la nature qui nous entoure. Grâce notamment à la perception sensorielle développée de ses chevaux, chacun peut alors exprimer ses émotions pour mieux les comprendre – ou simplement les accepter. Elle s’occupe également de son association dédiée à la protection environnementale, rappelant ainsi l’importance capitale de l’entraide réciproque entre l’Homme et la nature.
Depuis peu, elle a mis en place des ateliers à distance pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité ou les moyens de venir la rencontrer. Ses méthodes thérapeutiques se basent alors sur l’écriture et la créativité, 2 activités en étroite relation avec notre inconscient.
N’hésitez pas à faire un tour sur son blog, fureter dans sa boutique, dévorer ses chroniques et vous abonner à sa chaîne Youtube. Il n’est pas question ici d’une course aux « likes », mais de l’opportunité de vous faire découvrir une belle personne qui pourrait bien vous apporter quelques bienfaits dans votre façon de voir notre monde.
La chronique sur mon recueil « Indéfectibles gardiens » : Bujo addict – Indéfectibles gardiens
Le blog : Bujo addict – La fabrique du bonheur
La chaîne Youtube : Bujo addict – La fabrique du bonheur
Facebook : Bujo addict – La fabrique du bonheur
Instagram : Bujo addict community
2 commentaires
Angélique
Ma chère Rymmia, je te remercie sincèrement pour cette jolie présentation.
Je suis amusée d’être vue comme une amazone au milieu de mes chevaux 😉.
Un très beau texte, sincère, qui bouleverse ma sensibilité.
A très bientôt 😘
Rymmia
L’amazone, femme guerrière galopant à cru sur son fidèle cheval, crinières au vent, usant de son arc pour tirer quelques flèches vers ceux qui osent croire qu’ils la gouvernent, hostile à l’Homme, avec un grand H, quand il brille un peu trop par sa connerie 😂… Bon, je revisite un peu à ma sauce le mythe, mais c’est ainsi que je t’ai représentée dans ma petite caboche 😅